X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Médiéval II TW à la retraite?...

    Plop les Mundus !

    J'avais l'envie de me réinstaller MTWII + mod. Un truc du genre Broken Crescent, SS, ou T3A+D&C.
    Mais fichtre!!! quelle usine à gaz !

    D'abord un gros bordel pour installé Kingdom ( les deux jeux séparés sur CD classique).
    J'ai bien réussi à le passer en 1.4, avec le patch interne Update2, mais pas moyen d'installer le Update3.

    Ensuite impossible d'installer le patch 1.5 (EU) Il bloque en plein chargement sur un data.pack.

    Et pour les mods, la plupart sont sur des sites de téléchargement inactif ou morts.

    C'est à décourager de se refaire une partie sur ce jeu.

    Je crois bien que Med II est en train de prendre sa retraite.

  • #2
    S'il te manque le patch 1.5 , j'en avais fais une sauvegarde, je peux te l'envoyer par mail.

    Commentaire


    • #3
      Pour les mods, les liens sont actifs. On passe du temps à vérifier à chaque fois .

      Commentaire


      • #4
        je crois ce qu'il voulais dire c'est pourquoi passer autant de temps à tout installer sachant que depuis ROME2 , medieval 2 total war est complètement endormi !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Cyrus le grand Voir le message
          sachant que depuis ROME2 , medieval 2 total war est complètement endormi !
          Endormi ?! Certes Medieval II vanilla ne risque plus de changer, mais je sais pas si tu as remarqué le gros tas de mods intéressants en cours (peut-être le nom d'Europa barbarorum II t'évoque-t-il quelque chose?) ... Sans vouloir te manquer aucunement de respect.

          Par contre, je suis d'accord qu'au niveau des mécanismes de base (les 'inmoddables', vous brûlerez un dico de ma part ) c'est dommage que ce ne soit pas plus développé, le jeu aurait pu durer plus longtemps.

          Commentaire


          • #6
            Personnellement, même si le jeu se fait vieux, j'ai trouvé qu'il était quand même bien sympa. Le fait d'avoir un système de jeu assez différent de celui de Napoleon et Empire (les troupes enrôlables et réentrainables uniquement dans les villes par exemple), ben ça apporte quand même un peu d'air frais (même si cela peut paraître étrange pour un vieux jeu, c'est ce que j'ai pensé).

            Commentaire


            • #7
              @ Autnagrag : Je sais pas si tu as joué à Shogun II, mais j'ai aussi la nette impression que l'on a régressé sur pas mal de points avec Rome 2 (ça y est, je râle ). Mais il faut avouer à la décharge de Shogun qu'il est excellent, c'était difficile de faire mieux ... Sur l'ambiance, les graphismes (le style estampe japonaise est génialement rendu, même si Hokusai c'est bien 3 siècles plus tard ), ...
              Ce qui fait de Medieval 2 un super jeu, c'est quand même les mods. Après j'ai pas joué à Empire ou Napoleon Total War, comment tu les ressens par rapport à Med 2 vanilla ?

              Commentaire


              • #8
                Salut Sha Hal Zam !

                Dis tu ?? A la retraite ? Que nenni !

                Et les fans de médieval, tu en fais quoi ? Et les mods par milliers, tu en fais quoi ?

                Personnellement, Rome II Total war me fruste à l'idée que mon PC arrive pas à le faire tourner à fond.
                Médieval II Total war est une référence en jeu de strétagie medieval et graphiquement, il reste très jolie et au moins, je ram pas lol

                Les mods qui sont derrière rend le jeu magnifique et c'est pas près d'être fini !

                Bref, je trouve pas que le jeu soit à la retraite, peut-être le jeu vanilla mais avec les mods, quel bonheur !

                Commentaire


                • #9
                  Je sais pas si tu as joué à Shogun II, mais j'ai aussi la nette impression que l'on a régressé sur pas mal de points avec Rome 2 (ça y est, je râle ). Mais il faut avouer à la décharge de Shogun qu'il est excellent, c'était difficile de faire mieux ... Sur l'ambiance, les graphismes (le style estampe japonaise est génialement rendu, même si Hokusai c'est bien 3 siècles plus tard ), ...
                  Yep, premier auquel j'ai joué. Et en fait, j'ai été déçu, je suis peut être un peu idiot mais j'avais l'impression de tourner en rond quelque soit le clan que je prenais. Je veux dire, quelque soit le clan joué, j'avais l'impression d'avoir les mêmes armées et c'est lassant... Un peu comme dans Age of Empires II, on a les mêmes unités pour toutes les factions, il n'y en a qu'une qui change.
                  Comparativement, Rome II (malgré qu'il soit très chiant que mon PC ne puisse pas le faire tourner correctement), est bien mieux niveau diversité.

                  Ce qui fait de Medieval 2 un super jeu, c'est quand même les mods. Après j'ai pas joué à Empire ou Napoleon Total War, comment tu les ressens par rapport à Med 2 vanilla ?
                  Au niveau des Vanillas, je ne compare jamais Empire/Napoléon et Medieval II. L'époque n'est pas la même et le gameplay en est extrêmement affecté (j'ai eu un mal fou à m'adapter aux violentes mêlées de medieval II après les combats de Empire/Napoléon où j'avais juste à faire des lignes de soldats qui prenaient les lignes ennemies en enfilade ).
                  Et oui, les mods font tout le charme (bien que je n'ai que Third Age et Hyrule), mais un peu de Medieval II de temps en temps, c'est quand même bien.

                  Bref, je trouve pas que le jeu soit à la retraite, peut-être le jeu vanilla mais avec les mods, quel bonheur !
                  Et encore, même le vanilla reste très bon.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et c'est aujourd'hui que le titre du topic fait bien rire !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour, je me permets de rebondir sur ce post, lorsque j'ai souhaité réinstaller Medieval 2 kingdoms pour jouer au mod warhammer, j'ai constaté que ô surprise ! J'ai égaré la clé du jeu ... peut être que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ? Sinon j'ai bien peur de devoir racheter le jeu (je ne sais pas encore où)

                      Mais effectivement de toute la série des total wars, je trouve que cet opus est le mieux réussi, à quand un medieval 3 total war ?
                      Dernière modification par Viriathe, 11-06-2014, 15h40.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si on suit la logique de production, cela devrait être le prochain.
                        Shogun → Medieval → Rome → Miedeval 2 → Empire/Napoléon → Shogun 2 → Rome 2 → ??

                        Même si à titre personnel (et en suivant quelques rumeurs) j'espère une collaboration entre Games Workshops (Warhammer/Warhammer 40000) et Total war (remplaçant THQ) (+ Relic si possible).

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Chiefs Voir le message
                          Si on suit la logique de production, cela devrait être le prochain.
                          Shogun → Medieval → Rome → Miedeval 2 → Empire/Napoléon → Shogun 2 → Rome 2 → ??
                          Empire 2 ?

                          De toute façon ce qui fait de M2 un bon jeu c'est son gameplay, qui à l'air beaucoup plus aboutit que ses prédécesseurs. Après je dit ça mais c'est vrai que je me suis arrêté à Empire, alors peu être que les 2 suivant sont aussi très bon (niveau gameplay).

                          Et comme précisé plus haut les mods sont là pour rendre encore meilleure l'expérience de jeu.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X